Spécial COVID-19

Courier reçu en Mairie le, vendredi 10 décembre 2021.

Règles sanitaires importantes.

PREF30 Défense Protection Civile

Mesdames, Messieurs les maires,

Face aux nombreuses interrogations récurrentes concernant l’actualisation des règles sanitaires, je tenais à vous apporter les éclairages suivants en particulier au regard des dispositions du décret n°2021-1585 du 7 décembre 2021 :

Le port du masque et le strict respect des gestes barrière restent obligatoires dans tous les ERP, extérieurs comme intérieurs, y compris lorsque leur accès est soumis au passe sanitaire.

Les discothèques ont interdiction d’accueillir du public à partir du 10 décembre et jusqu’au 6 janvier inclus. Cette interdiction s’applique jusqu’à la même date aux activités de danse dans les établissements recevant du public, tes les restaurants ou les bars.

Concernant les manifestations et évènements en extérieur, comme les marchés de Noël :

– le port du masque est obligatoire
– le passe sanitaire doit être appliqué partout où cela est possible
– la consommation de produits alimentaires doivent être strictement encadrées et réservées à des zones soumises au contrôle strict du passe sanitaire.

Dans le cadre professionnel, il est fortement recommandé :

– de mettre en œuvre le télétravail
– de limiter, voire de suspendre les réunions en présentiel
– de reporter les cérémonie de vœux, pots de départs, séminaires, repas festifs

Pour les évènements de type « arbre de Noël« , il est recommandé de ne pas prévoir de goûter sur place mais de privilégier les modalités « à emporter ».

Par ailleurs, il est également fortement recommandé de limiter les rassemblements festifs dans la sphère privée.

Je rappelle de façon générale qu’il est nécessaire de se protéger face à la reprise de la circulation épidémique en respectant scrupuleusement les gestes barrières (lavage régulier des mains, aération des locaux, distanciation sociale, port du masque) et de faire preuve de responsabilité collective.

SIDPC30

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres