Actualités

Ce site vous permet de découvrir le syndicat (ses élus, son rôle, ses actions) ainsi que la CLE (composition, décisions…). Vous pouvez consulter le Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE), le Contrat de Rivière, le Plan d’Actions et de Prévention des Inondations (PAPI) et le Plan de Gestion de la Ressource Eau (PGRE).

INVENTAIRE DES PETITS OUVRAGES DE STOCKAGE D’EAU EN CÉVENNES – PARTICIPEZ !

L’EPTB Gardons réalise un inventaire des petits ouvrages de stockage existants (bassins, citernes maçonnées, mines d’eau, gourgues, etc…) qui ne sont plus utilisés aujourd’hui. Une évaluation de ces ouvrages, de leur état, fonctionnalité et potentiel sera conduite. La participation à l’inventaire se fait sur la base du volontariat.

Le site

Participez

Le pdf

Animations du jardin clos été 2022.

JUIN

Une soirée sous les étoiles… un régal pour tous.
La troupe, très dynamique dont les personnages passent bien la rampe, le texte bien charpenté avec des répliques qui font mouche et déclenchent à chaque fois les rires des spectateurs conquis, tout était réuni pour une belle soirée. (Midi Libre)

JUILLET

Repas Communal au jardin clos, le 9 juillet

Très belle rencontre…
« Pour maintenir le lien entre Corbésiens… » 

Avec le groupe ZIC’ÀNOUS     

JUILLET

Le 16 juillet 2022… film en plein air. Avec la participation du train des Cévennes.

Train à vapeur des Cévennes

AOÛT

Septembre/octobre

>>>La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie<<<

Suite à une grave blessure de l’une des artistes :

La résidence prévue au jardin clos est annulée. Nous reprenons rendez-vous pour courant 2023

Cie ZeC – Zenzero e Cannella 

DIVERS

Vendredi 29 juillet 2022

Ce vendredi, Christophe Rivenc, le présidant d’Alès Agglo, accompagné de Monique Crespon-Lherisson, maire de la commune, des conseillers municipaux et des représentants des entreprises qui ont participé à cette réalisation, a inauguré le système de filtration de l’eau qui est situé près de la station de pompage.Cet important chantier, porté par Alès Aggl’eau, la Reaal et l’Agglo a été réalisé dans les délais. Monsieur Roustan légèrement souffrant s’est fait excuser pour son absence. Désormais la commune ne rencontrera plus de difficultés avec l’arsenic puisque, dès le premier contrôle, l’ARS qui gère la qualité de l’eau, autorise la consommation de l’eau distribuée par le réseau.

Précédent
Suivant

11 NOVEMBRE 2021​

Inauguration du monument aux morts.

Au cimetière de Corbès

Morts pour la France de la Première Guerre mondiale