LOGO B

Bibliothèque / médiathèque

199 impasse de la mairie « Le Micocoulier ».

LogoMairieCorbes

Achats récents

…/…Ce petit livre n’est pas une œuvre d’historien et ne prétend pas écrire l’histoire de Corbès, tout au plus la petite histoire, qui n’en est pas moins intéressante. Il est le résultat des recherches (et des trouvailles) mises en œuvre par l’Association Approche, créée dans le but de motiver et de rassembler les corbésiens autour de leur patrimoine. Marie-Jo Vincent s’est attelée à la lourde tâche de défricher, le mot n’est pas trop fort, de sauvegarder, de classer les archives communales entassées sans ordre dans un placard. Ce fut un travail long, fastidieux, effectué pendant les heures prises sur sa vie sociale et familiale. Elle a pris conseil auprès de personnes formées à cet exercice. Nous avons également consulté les archives du département à Nîmes…/…

Le livre est consultable à la Médiathèque de Corbès

L’association Bouffée d’Air de Corbès est éditeur du livre.
En 2012 le livre a été offert aux Corbèsiens par la mairie.

Horaires d’ouverture Médiathèque

  • Mardi de : 10 h 30 – 12 h 30

  • Mercredi : 14 h 30 – 16 h 30

  • Le 1er & 3ème samedi du mois : 10 h 00 12 h 00

Contact : bibliocorbes@orange.fr

ÉVÈNEMENTS

La Médiathèque de Corbès, l’école de Thoiras,

 

Jeudi 13 juin 2024, les enfants, les livres et la mini ferme…

(Animaléa 🦄: Animations enfants et mini ferme itinérante)




Photos publiée avec l’autorisation des parents

MPluchard 1Site

Mireille PLUCHARD

Passionnée d’Histoire et d’histoires, Mireille Pluchard a écrit Le Petit Bâtard, Le Puits Sans-Nom et Les Sentes buissonnières, qui ont connu un vif succès. Aux Presses de la Cité, elle a notamment publié Le Miroir d’Amélie, De soie et de cendres, Isolde ou le Secret des fleurs et Luna, l’enfant des roselières.

 

La Médiathèque de Corbès a reçu Mireille Pluchard


Magnifique rencontre

 

ÉVÈNEMENTS

vincent-maxime_9791042301774

Porté par l’amour de la poésie, Maxime Vincent a toujours aimé, pour partager ses mots, utiliser des phrases cadencées, scandées avec la contrainte des règles de la poésie classique et une rime au bout.
Écrire un texte rimé n’enlève pas de la puissance à la poésie et n’édulcore pas ses idées. Les manifestants, dans les rues, pour donner plus de force à leurs slogans, les font rimer. Et surtout, capacité singulière de la poésie, elle nous aide à fendre l’armure, à aller retrouver, au plus profond, des émotions enfouies pour, à notre tour, suivre le poète dans un merveilleux envol.
« La rime est le meilleur des tambours. », J. Giraudoux dans La Guerre de Troie n’aura pas lieu.